Des gestionnaires en herbe de sites naturels
Une Aire Terrestre Éducative (ATE), c’est un petit territoire naturel (parc urbain, friche, zone humide, forêt, rivière, etc…) géré par une ou plusieurs classes du CE2 au lycée : il devient ainsi le support d’un projet pédagogique de connaissance et de préservation de l’environnement pour des élèves, leur enseignant et leur référent (un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement).
Lire la suite…
Nous sommes les élèves de CP/CE1 de l’école de Viens. Notre classe fait partie d’un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal). Nous travaillons régulièrement avec la classe de CE2/CM1 de l’école de Caseneuve.
Nous sommes très motivés pour poursuivre un projet sur l’environnement que nous avons commencé depuis deux ans en lien avec la mairie de Viens. Ce projet d’ABC (Atlas de la Biodiversité Communale) permet de connaitre par un inventaire de la faune et de la flore, le patrimoine naturel de la commune afin de le préserver et le valoriser. Nous avons déjà eu plusieurs interventions très intéressantes pour nous sensibiliser à notre environnement et nous souhaitons aller plus loin dans nos découvertes !